L’Apep

Depuis sa création en 1987, le rôle de l’APEP asbl n’a cessé de grandir dans le développement et le rayonnement du Conservatoire de Verviers. Liée aujourd’hui à la Ville de Verviers par une convention de partenariat, l’Association des Parents, Élèves et Professeurs regroupe les trois composantes fondamentales de l’établissement.

Ses buts sont essentiellement pédagogiques : achat de matériel, encadrement technique, prêt et entretien du riche patrimoine instrumental ainsi que du matériel, bibliothèque, équipement des classes, photocopies, assistance à la création de spectacles, aide ponctuelle aux élèves en difficulté, soutien matériel et financier de projets spécifiques collectifs et/ou pluridisciplinaires, investissement dans l’achat d’instruments fixes de grande valeur (piano, clavecin, orgue), organisation de stages, etc.

Les liens étroits que l’association établit en permanence avec la Direction et les Autorités communales font partie de ses principales missions.

Réunis au sein du CGJ (Conseil de Gestion Journalière), tous les acteurs de l’établissement travaillent à la gestion en bon père de famille d’un budget annuel qui permet de satisfaire l’intégralité des demandes à caractère pédagogique formulées par la Direction et les Professeurs de l’établissement. Ce budget est essentiellement constitué par les cotisations mutualisées des élèves du Conservatoire.

Consciente de son rôle matériel et structurel, l’APEP asbl entend également développer son rôle social et renforcer son action « convivialité » dans la vie du Conservatoire. Les projets du nouveau conseil d’administration en place depuis septembre 2019 sont nombreux et ne manqueront pas de nourrir le quotidien de cette bouillonnante école artistique.

Composition du Conseil d’administration :
Laurence Falisse (professeure au Conservatoire) – Lara Flamant (maman d’élèves) – Annik Dehasse (maman d’élèves) – Sylvia Belly (échevine de l’Instruction de la Ville de Verviers)

Pour contacter l’association : apep@conservatoire-verviers.be


undefined
Copyright Conservatoire de Verviers – Tous droits réservés